ICT-a

Conseillers

Numériques

Suisses

Romands

Nos objectifs

Délégation à la Maitrise d'Ouvrage informatique (MOAD)

 

Les experts actifs de notre réseau, sont disponibles pour aider les entreprises Romandes, les Maîtres d'Ouvrage (MOA), à réaliser leurs appels d'offres (RFP), de façon indépendante des intégrateurs Maîtres d'Oeuvres (MOE).

Il est important de valider AVANT le RFP, avec les principaux acteurs internes impliqués, les conditions de réussite qui permettront de valider le succès. Ils peuvent ainsi assurer le contrôle et la recette de l'ouvrage.

Il est vital de disposer de conseils neutres et agnostiques.

Bilan ICT et soutien aux DSI

 

Grâce aux comparatifs de références et à l'expérience de notre réseau, nous faisons une analyse des budgets et des services IT, afin de regarder si des optimisations sont possibles et si les métiers et usagers sont satisfaits des services IT. Nous recherchons les changements et évolutions nécessaires, en conformité aux besoins des usagers.

Le consultant ICT-A est disponible pour épauler les Directions de Services Informatiques, soit pour apporter une expérience complémentaire, soit pour compléter des disponibilités manquantes. Les DSI subissent une pression croissante, pour assurer des missions souvents ambivalentes. Ils ont besoin de pouvoir s'appuyer sur des partenaires neutres, fiables et expérimentés.

Des Tables d'échanges et de veille technique partagée

 

Elle permettent le partage élargi des expériences entre les entreprises, avec une analyse des retours d'expériences, en collaboration avec les laboratoires et observatoires spécialisés, les passionnés, les experts, les candides, les jeunes, les anciens. Elles permettent d'aborder les nouvelles technologies avec une réflexion en amont. Ils se mettent ensemble sur des thématiques de leurs choix, autour d'une "table" virtuelle hébergée chez nous, ou bien directement auprès d'une association ou organisation existante afin de produire par sujet:

- Une liste de fournisseurs/intégrateurs disponibles en Suisse Romande

- une grille de critères types, un descriptif et un comparatif éventuel.

Un réseau fiable de tiers garants

 

Les membres actifs sont tous signataires du code éthique Kalix. Ils s'engagent en plus dans la charte ICT-A à une réelle indépendance et neutralité vis à vis des éditeurs et intégrateurs de solutions informatiques.

 

Ils peuvent intervenir en cas de litige pour tenter une conciliation.

 

En interim, ou en temps partagé, vous pourriez faire appel à eux pour une direction informatique adaptative, et autonome.

  

ICT-a.ch - Siège - CH-1000 Lausanne

Info@ict-a.ch

  • LinkedIn Classic
  • Wix Facebook page

2016 ICT-a.ch Genève-Vaud-Valais