ICT-a

Conseillers

Numériques

Suisses

Romands

Tables d'échanges

L'association propose 3 types de tables: Les Tables Rondes (TR) de veille technique par domaine ou solution, les Tables Longues (TL) plus générales, et les Tables d'Entraide pour les DSI entre eux, ou entre experts ICT freelance.

Les Tables RONDES (extrait)

Produisent des questions pertinentes pour établir un appel d'offres (RFP)

Un annuaire d'intégrateurs prêts à recevoir vos RFP (classifiés)

Des idées nouvelles pour "faire autrement", des comparatifs...

Solutions, pour assurer la gestion automatique d'un parc informatique, pc, mobiles, serveurs, relays, printers, logiciels, licenses, contracts. (en mode Cloud ou pas).

Solutions SaaS/Cloud pour réaliser un site web sans programmation, ni assistance technique avancée... En association avec l'observatoire sur le Cloud computing: CloudReady.ch

Approche globalisée pour les solutions multi-sites, avec intégration de la voix, en Suisse ou à l'international.

Déployer et gérer un parc de Caméras, et à travers multiples pays encore. Un sacré projet, et cela vaut le coup d'en discuter ! On a un expert ;-)

Il suffit de proposer ;-) Vous faire enregistrer avant SVP.

Please reload

Les Tables LONGUES (extrait)

Pour des échanges sur des sujet "horizontaux", internes ou génériques. Pour alimenter aussi les questions globales, Ethiques, GreenIT, légales et Sécuritaires dans un RFP.

Membres actifs et modérateurs y partagent leurs standards et modèles. Idées de nouvelles tables. Meilleures pratiques: On va y déterminer et enrichir les questions d'ordre général, que l'on peut retrouver dans tous les RFP. D'autres tables y contribuent aussi.

C'est une question importante pour nos Séniors ICT, et en même temps, qui doit être discutée avec les juniors des écoles, les labos de recherche, mais que partage aussi les entreprises dans leurs propres métiers.

Ne pas confondre avec Availability, and Reliability, on parle bien ici de confidentialité des data... Et c'est juste une utopie, dans le Cloud :)

Les cantons romands, ont déjà établis que les solutions durables, passaient par des logiciels libres. Sous réserves de quelques conditions et précautions, à clarifier.

Le Cloud Computing est une des alternatives aux solutions classiques, avec des avantages, mais aussi des risques à gérer et maitriser, d'où cette table. En association avec l'observatoire sur le Cloud computing: CloudReady.ch

Please reload

ICT-a.ch - Siège - CH-1000 Lausanne

Info@ict-a.ch

  • LinkedIn Classic
  • Wix Facebook page

2016 ICT-a.ch Genève-Vaud-Valais